Bienvenue !

Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, développez votre profil professionnel et devenez ensemble un meilleur spécialiste du marketing.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette communauté est dédiée aux professionnels et utilisateurs enthousiastes de nos produits et services. Partagez et discutez du meilleur contenu et de nouvelles idées marketing, construisez votre profil professionnel et devenez de meilleurs vendeurs tous ensemble.

Cette communauté est destinée aux utilisateurs, partenaires et programmeurs professionnels et passionnés. Vous pouvez poser des questions sur :

  • Comment installer Odoo pour une infrastructure spĂ©cifique,
  • comment configurer ou personnaliser Odoo aux besoins spĂ©cifiques de l'entreprise,
  • quelle est la meilleure manière d'utiliser Odoo pour un besoin spĂ©cifique de l'entreprise,
  • comment dĂ©velopper des modules pour vos propres besoins,
  • questions spĂ©cifiques sur les services, offres,... d'Odoo.

Avant de demander - faites une recherche pour une question similaire. Vous pouvez chercher dans les questions via leur titre ou leurs étiquettes. Vous pouvez également répondre à votre propre question.

Veuillez éviter de poser des questions qui sont trop subjectives et controversées ou encore non pertinentes pour cette communauté.

Vous ne devriez poser que des questions pratiques, auxquelles il est possible de répondre et qui sont basées sur des problèmes réels que vous rencontrez. Les questions ouvertes et qui portent débat diminuent l'utilité de ce site et poussent les autres questions hors de la première page.

Pour éviter que votre question soit signalée et éventuellement supprimée, évitez de poser des questions subjectives où…

  • chaque rĂ©ponse est valable: "Quel est votre _______ prĂ©fĂ©rĂ© ?"
  • votre rĂ©ponse est fournie avec la question et d'autres rĂ©ponses sont attendues: "J'utilise_____ pour _____, qu'utilisez-vous ?"
  • il n'y a pas de problème rĂ©el Ă  rĂ©soudre: "Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ressentent la mĂŞme chose que moi."
  • on nous pose une question ouverte et hypothĂ©tique : "Que se passerait-il si ________ ?"
  • C'est une critique dĂ©guisĂ©e en question: "_____ est nul, pas vrai ?"

Si vous correspondez à l'un de ces exemples ou si votre motivation à poser la question est “Je voudrai participer à une discussion au sujet de ______”, dans ce cas vous devriez vous rendre sur nos listes de diffusion. Cependant, si votre motivation est “J'aimerai que les autres m'expliquent ________” alors vous êtes au bon endroit.

(La section ci-dessus a été adaptée depuis la FAQ de Stackoverflow)

Plus d'informations sur :

  • Les rĂ©ponses ne doivent pas ajouter ou dĂ©velopper les questions. Modifiez plutĂ´t la question ou ajoutez un commentaire.
  • Les rĂ©ponses ne doivent pas commenter d'autres rĂ©ponses. Ajoutez plutĂ´t un commentaire sur les autres rĂ©ponses.
  • Les rĂ©ponses ne devraient pas simplement renvoyer Ă  d'autres questions. Ajoutez plutĂ´t une indication dans les commentaires du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens Ă  d'autres questions ou rĂ©ponses en fournissant des informations supplĂ©mentaires.
  • Les rĂ©ponses ne doivent pas simplement fournir un lien vers une solution. Fournissez le texte dĂ©crivant la solution dans votre rĂ©ponse, mĂŞme s'il ne s'agit que d'un copier/coller. Les liens sont les bienvenus, mais doivent ĂŞtre complĂ©mentaires pour rĂ©pondre, renvoyer Ă  des sources ou Ă  des lectures supplĂ©mentaires.

Les réponses ne devraient pas ajouter ou développer des questions. Modifiez plutôt la question ou ajoutez un commentaire.

Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. Ajoutez plutôt un commentaire sur les autres réponses.

Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. Ajoutez plutôt une indication dans les commentaires, du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses fournissant des informations supplémentaires utiles.

Les réponses ne doivent pas simplement fournir un lien vers une solution. Fournissez le texte décrivant la solution dans votre réponse, même s'il ne s'agit que d'un copier/coller. Les liens sont les bienvenus, mais doivent être complémentaires pour répondre, renvoyer à des sources ou à des lectures supplémentaires.

Les réponses ne doivent pas lancer des débats.Cette communauté de Q&R n'est pas un groupe de discussion. Merci d'éviter de tenir des débats dans vos réponses afin de minimiser le risque de diluer l'essence même de la question et de la réponse. Pour une brève discussion, veuillez utiliser les commentaires.

Quand une question ou réponse est votée, l'utilisateur qui l'a publié gagne des points, qui sont appelés "points de karma". Ces points servent de mesure approximative pour la confiance de la communauté envers cette personne. Différentes tâches de modération sont attribuées graduellement à l'utilisateur sur base de ces points.

Par exemple, si vous posez une question intéressante ou donnez une réponse utile, votre participation sera votée favorablement. D'autre part, si la réponse est trompeuse, cela vous sera défavorable. Chaque vote positif génère 10 points, chaque vote négatif soustrait 2 points. Par jour, un maximum de 200 points peuvent être accumulés pour une question ou une réponse. Le tableau donné à la fin explique les exigences en matière de points de réputation pour chaque type de tâche de modération.

Le but de ce site est de créer une base de connaissances pertinente qui répond aux questions liées à Odoo.

Par conséquent, les questions et réponses peuvent être modifiées comme des pages wiki par des utilisateurs expérimentés de ce site afin d'améliorer la qualité globale du contenu de la base de connaissances. Ces privilèges sont accordés en fonction du niveau de karma de l'utilisateur : vous pourrez faire de même une fois que votre karma sera suffisamment élevé.

Si cette approche ne vous convient pas, veuillez respecter la communauté.

Voici un tableau avec les privilèges et le niveau de karma